Compagnie Asphalte

Création 2017

Suite Samouraï

Une femme revient sur les lieux de l’amour, elle remonte le temps et le fil de son histoire, de suite en fuite, dans un voyage musical poétique et chanté.

Aline César nous embarque dans une traversée incandescente du monde et du désir. Elle revient dans la suite d’un hôtel, sur les lieux de l’amour et du crime, pour nous raconter une histoire de passion, de voyage, de perte, dans une forme de concert-spectacle entre récit poétique et chanson. De suite en suite, un périple se dessine au gré d’une musique pop, urbaine et crépusculaire.
Suite Samouraï peut se jouer sur un plateau, une salle intimiste, en appartement, un lieu atypique, un hôtel et est proposée selon deux formats :
Format malle cargo : Pour les plateaux et les salles de musique amplifiée, Aline César embarque les deux musiciens Yan Péchin et Yoann Le Dantec (guitares, claviers et violoncelle) 
Format malle cabine : Comme pour le solo Dérive, Aline César peut s’accompagner avec une bande enregistrée et un dispositif réduit au strict minium qui tient dans une valise cabine.


« Une chambre d’hôtel, un bateau qui prend le large, un aéroport, une ville sans nom. Autant d’invitations au voyage, de non-lieux, où pourtant se glisse l’intimité impudique et lyrique d’Aline César. (...) Une complicité forte et troublante d’acteur à spectateur. (…) Le poème d’une femme moderne qui oscille dans les vertiges de l’amour entre ce qu’on y trouve de plus beau et de plus douloureux. (...) Une histoire d’amour passionnée, racontée également comme un carnet de voyages aux milles paysages exotiques, et frisant enfin avec le thriller. »  Un fauteuil pour l’Orchestre / « Suite Samouraï nous invite dans les coulisses d’un intriguant périple. (...) Les chansons sont dites avec élégance et le texte est joliment écrit. La musique pop rock se marie bien avec la scénographie. (...) Nous sommes emmenés dans une mélopée douce. La poésie sonore de la pièce donne à voir de belles images. »  Le Souffleur.net


Voir toute la revue de presse

AGENDA

Jeudi 8 juin 2017 à 20h30
Madame Arthur - 75 rue des Martyrs 75018 Paris
Réservations : 01 40 05 06 99 www.divandumonde.com

du 9 au 22 juillet 2017 au Festival d'Avignon
Maison de la Poésie d’Avignon
Réservations : 04 90 82 90 66 www.poesieavignon.eu
Maison de la Poésie d’Avignon - 6 Rue Figuière, 84000 Avignon

Lundi 25 septembre 2017 à 20h30
Péniche Le Marcounet – 14 quai de l’Hôtel de Ville 75004 Paris
Réservations : 06 24 62 77 58 ou Billet Réduc Tarif unique : 10€

 

  • ECOUTEZ UN EXTRAIT DE LA B.O. « La fiancée du tarmac - instrumental » paroles : Aline César / musique : Yoann Le Dantec, Yan Péchin



    • Texte & mise en scène : Aline César
    • Collaboration artistique : May Bouhada
    • Avec le regard complice de : Mohand Azzoug
    • Avec : Aline César, Yan Péchin et Yoann Le Dantec
    • Musique originale : Yan Péchin, Yoann Le Dantec
    • Vidéos : Ji-Bêt
    • Dessins : Aline César
    • Crédit photos : Anthony Voisin
    • Design affiche : Serge Nicolas & Ruben Malem – Work Division (photos : Serge Nicolas & Ruben Malem, Benoîte Fanton)
    • Partenaires : DRAC Ile-de-France, Conseil Régional d’Ile-de-France, Spedidam, FGO – Barbara.